Toerisme Mol logo

5 raisons de ne pas manquer les parades lumineuses à #MolMaBelle !

La parade lumineuse est un événement inoubliable pour petits et grands. Et Mol en a deux ! Chaque année, les constructeurs inventent de nouvelles créations lumineuses dont nous pouvons doublement profiter. Cette année, la parade lumineuse Rozenberg aura lieu le 3 septembre et la parade lumineuse Ginderbuiten aura lieu le 24 septembre.

 1. Patrimoine

Ce n’est pas un hasard si, en 2012, les Parades Lumineuses de Mol ont été reprises dans l’Inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel de la Flandre !  Ce qui a commencé comme une marche aux flambeaux en 1885 est devenu une magnifique parade lumineuse qui frappe l’imagination de chacun.

2. Éblouissement de l’enfance

Faites vivre à vos enfants la plus belle soirée de leur vie. Ils seront fous d’enthousiasme ! Terminez la soirée avec un grand sachet de croustillons.

3. De l’ambiance, avant et après

Les parades lumineuses créent une atmosphère très agréable. Tout au long du trajet, de nombreuses terrasses et stands de restauration vous accueilleront. Des animations et des attractions foraines égaient le décor.

4. Deux parades, pourtant très différentes

Entre la parade lumineuse Rozenberg et la parade lumineuse Ginderbuiten, il y a une grande différence. Chaque char vole la vedette une seule fois. Plusieurs thèmes sont abordés : une équipe travaille sur l’humour et l’autre aborde l’actualité... Chaque année, c’est un spectacle unique qui est garanti.

5. Magie & nostalgie

Chaque année, on est submergé par un sentiment de magie - pour certains de nostalgie. Les parades lumineuses sont une tradition pour petits et grands. Vous irez de surprise en surprise.

Découvrez les magnifiques parades lumineuses par vous-même ! Inutile de choisir, vous pouvez assister au deux les 3 et 24 septembre. Organisez votre excursion !

naar top