Toerisme Mol logo

Le Moldersbok

Le jardin thématique « Moldersbok » est situé sur la parcelle de l’ancien jardin communal (36 ares) le long de la Nete et du Molderdijk.

Le jardin est développé à l’image des Hobbits dans la série de romans « Le seigneur des anneaux » (J.R.R. Tolkien). Les Hobbits donnaient aux régions habitées du Comté les noms des familles de haut rang habitant dans la région. Pour nous, il s’agit des « Molders », une ancienne famille qui habitait près de la rivière et qui possédait une petite propriété sur laquelle se dressaient deux grandes habitations familiales. Ils ont donné aux terres près de la rivière les noms de « Moeren » ou « Bokken ». D’où le nom « Moldersbok ».

Un parc polyvalent

Il s’agit d’un parc polyvalent, pour tous les âges et avec la possibilité d’organiser de petits événements.

Balades
Les sentiers, le gazon ou les autres parties de prairie dans le parc offrent de nombreuses possibilités de balades. En route, plusieurs aires de repos vous attendent pour faire une pause. Si vous cherchez un endroit au sec ou à l’ombre, installez-vous sous la pergola.

Terrain de jeu et lieu de rencontre pour les enfants et les jeunes
Les petites maisons de hobbit du Vieux Tobie et d’Oubak se trouvent sous une colline de terre. Elles évoqueront sans aucun doute une atmosphère de conte de fées pour les enfants. Les portes et les fenêtres des petites maisons sont basses et les enfants peuvent les traverser facilement. Les petites maisons peuvent servir d’abri lors d’événements ou pour un spectacle de conte. La végétation offre de belles cachettes pour jouer à cache-cache. Avec ses bancs et ses éléments de jeu en bois, le Moldersbok s’adresse aux familles avec de jeunes enfants.

Le Luisterhoek
Le luisterhoek (petit théâtre) a une construction par palier. Il est aménagé de telle façon à offrir aux enfants un espace de jeu, mais également aux spectateurs, par exemple d’un concert de carillon, un endroit pour s’asseoir. Les extrémités inclinées de l’escalier permettent aux personnes en fauteuil roulant ou aux visiteurs à mobilité réduite d’y accéder plus facilement. La partie gazon du luisterhoek offre, elle, la possibilité d’organiser de petits spectacles pour un public restreint.

Gestion et développement écologique
Une végétation durable et simple à entretenir a été plantée. Une haie, des arbres, des arbustes, des parterres de fleurs et des pelouses font du Moldersbok un magnifique petit coin de verdure.

Coordonnées

Wandelweg
Centre
naar top