Toerisme Mol logo

Port du Zilvermeer Port Aventura

À la frontière avec notre commune voisine de Dessel, il y a un carrefour unique de trois canaux. Le port de plaisance « Port Aventura » se trouve à proximité. Ce port se situe dans un magnifique lac intérieur et forme le point de chute idéal pour une excursion en bateau qui vous fera voguer aux quatre vents sur les canaux.

Un port de plaisance où amarrer les bateaux, une vue splendide depuis le café du port ou de la terrasse, sur un lac rempli d’amateurs de sports nautiques non motorisés, lieu de repos idéal ou point de départ pour les promeneurs, joggers et cyclistes. Bref, un endroit fait pour tous ceux qui aiment la tranquillité et la nature. Avec ses 200 pontons environ, le port du Zilvermeer « Port Aventura » est un port d’attache temporaire ou permanent pour les bateaux de plaisance et les yachts. Avec une vue magnifique sur les 85 ha du lac, vous pouvez profiter de terrasses agréables pour consommer des boissons fraîches ou chaudes pendant que des surfeurs et des amateurs de voile ou de kayak s’adonnent à leur sport favori. Sous le label « les établissements horeca vous informent », les environs naturels de Campine offrent de nombreuses possibilités aux promeneurs, joggers et cyclistes.

Le Pavillon Bleu

Le port du Zilvermeer est l’heureux détenteur du label Le Pavillon Bleu. Le Pavillon Bleu est un écolabel international, délivré en Flandre par le Bond Beter Leefmilieu (BBL) et la Foundation for Enviromental Education (FEE) et tend à promouvoir le tourisme durable de qualité dans les zones côtières et autour des eaux intérieures. Il permet aux ports de plaisance et aux étangs de baignade de se distinguer en matière de qualité de l’eau, de gestion environnementale interne, d’éducation à l’environnement et de sécurité. Le choix du Pavillon Bleu exige un effort continu de la part des gestionnaires. En effet, le label de qualité est attribué sur une base annuelle.

 

Coordonnées

Zilvermeerlaan 9
0495 70 90 83

Commodités

Recharge les point pour les vélos électriquesOui
naar top